Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[EDH] Karador, Ghost chieftain 1vs1
le 24/04/2013 16:45
Salut à tous!

Suite aux dérives de conversations (encore depuis l'évolution des banlists), je souhaitais ouvrir un topic où chacun pourrait apporter sa pierre à l'édifice pour la mise en place d'une liste pour Karador en 1v1 compétitif bien sûr.

Il s'agirait ici de lister les cartes toolbox/tuteur/réanim/controle etc à rentrer dans la liste, soit de base soit en proposant des utilités face à des match-up, en argumentant sur les forces à exploiter et faiblesses à renforcer de cette liste. Contre quoi perd-elle définitivement, comment s'en prémunir sans dépareiller la liste...etc.

Vous pouvez suivre la liste ICI

les premiers commentaires avaient été les suivants :

jackson a écrit :
Hulk meurt => Karmic Guide + Viscera Seer
Tu remonte Hulk
Sac Hulk => Saffi + X
Capa de Saffi sur Karmic Guide
Sac Karmic Guide qui remonte Hulk
Sac Hulk => Reveillark + X
Sac Karmic
Sac Reveillark => remonte Saffi + Karmic Guide qui remonte Reveillark

A partir de là Saffi joue le role de 2eme Karmic Guide donc tu as une infinité de trigger de Hulk. Ce qui conduit à

Tous tes lands du deck en jeu avec Primeval Titan.
Mana infini avec Dryad Arbor + Lotus Cobra.
Rase le board complet de l'adversaire avec Fiend Hunter et Acidic Slime.
Récursion de tout ton GY avec Eternal Witness.
"Tours infinis" avec Yosei
Main adverse réduit à néant avec Sin Collector et Tidehollow Sculler si tu le joues.

Aprés, obv survie+fauna+retainers+iona+elesh. Avec entomb et le truc qui fait pareil pour 3 bétes dont j'ai oublié le nom...
Et sylvan.


kiwifou a écrit :
- Cosse et enterré vivant (c'est de ça que tu parlais jackson).
- Contre les jeux bleus, Cérébrotrancheur est bon.
- Je suis partisan de également, même si ça fragilise un tout petit peu la stabilité, de deux moteurs de sacrifice incontrable > Haut marché et tour phyrexiane (c'est vraiment très vite fort).
- Disciple de bolas est indispensable (si jamais certains le joue pas encore).
Les terrains moteurs de sacrifice offrent du coup des exils définitifs via chasseur de fielleux et compagnie.

darkimli a écrit :
J'ai ajouté aussi Green Sun's Zenith et Chord of Calling, ça paraît bien, non?
Eladamri's Call?
Je suis très fan de Fleshbag Marauder perso.
Vu l'utilité sur les lands toolbox aussi, Knight of the Reliquary?

Djedy a écrit :
broyeur d'os, bon tue bete
vie du terreau, pour le dredge
bandemage quasali, casse enchante et artos
titan solaire,surnomé "el gringo", qui fait bien le café
diablotin de diplotaxis,pour le dredge aussi

kiwifou a écrit :

On peut partir de ça comme squelette. Après certains choix sont à voir. Personnellement je trouve qu'il faut maximiser les tours 1 à mana. Don IN > Fyndorm, llanowar, bird, elves of deep shadow, avacyn et shamane ritemort (via les fetchs et c'est de toute façon un extrêmement bonne carte très versatile.

Out > Arbor elf. Quand on a pas de foret (même avec bilands et fetchs ça arrive) ça fait rien.

Cérébrotrancheur comme je disais ne rentre que si on s'attends à bcp de UWx. Yosei avec un build carcasse oui. Sans build carcasse, ça a beau faire de la magie parfois, je trouve que ça pourrit les mains de départs. On joue assez de CCM elevées comme ça. (Titan, grisel, iona, Elesh). Mais pourquoi pas dans une version carcasse.

Perso je trouve aura shard un peu mou. Mais ça reste une bonne carte (plus besoind e gérer humilité en plus :) )

grenouille à spores? kami du faux espoir?

Oui pour grenouille à spore. Non pour kami. C'est redondant donc une seule suffit. Grenouille a l'avantage d'aller se chercher sur green sun et acheter du temps.

Si l'environnement est aggro alors là, oui kami peut avoir sa place. Troll de lotleth c'est fort avec disciple, Keating disait vrai. Tu défausses masse bêtes pour grossir troll, tu sauces puis tu poses disciple de bolas sac troll, draw un max et karador est posable.


N'hésitez pas à venir enrichir ce post!!

A vos claviers! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 26/04/2013 16:44
Change de pack, mec. Enfin, juste d'optique (parce que sinon, Kiwibogoss va me faire la tête pour avoir dit quelque chose de méchant).
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 26/04/2013 16:56
Ca serait quoi ton optique à toi ?
Sinon pour te faire plaisir je peux défaire mon omnath et jouer Ezuri :P manque que cradle pour le build (fin c'est déjà un manque de trop ^^).
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 26/04/2013 17:01
Ezuri sans Cradle, c'est comme un fille qu'a pas de cheveux quoi...
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 26/04/2013 17:10
Une fille sans cheveux ça peut être musclé à ce compte là, celui de mon pote roxe deja à fond sans cradle ^^
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 26/04/2013 17:11
C'est narmol, les elfes sont des pédés. Et WotC n'est pas homophobe.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/04/2013 17:59
noskcaj a écrit :
oli va pas être content...

zur.....


Lol, j'arette de t’embêter alors. ^^ pis si zur est vraiment un problème tu rentre 2 ou 3 aven mindcensor dans ton EDH. comme ça t'es tranquille :)

----

Un fille sans cheveux ça met des perruques.
Transposer à Magic on chercherait des cartes équivalentes. Mais j'avoue que c'est dur de trouver un substitut à Cradle :/
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/04/2013 18:17
Sinon pour faire avancer le deck, j'enleverrais un marais pour un Cabal Pit
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 27/04/2013 12:16
Citation :
Un fille sans cheveux ça met des perruques.
Transposer à Magic on chercherait des cartes équivalentes. Mais j'avoue que c'est dur de trouver un substitut à Cradle :/
C'est sûr ! Hier, je gagne (presque) que là dessus contre le Geist 8è de Saint Naz (surtout irremplaçable pour une combo).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/04/2013 12:31
Ton adversaire a concédé quand t'as mis ta perruque ? Pas envie de continuer à jouer avec skysoboy, je peux comprendre.

Mais non en fait j'ai pas compris, explique!
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 27/04/2013 12:39
Citation :
c'est dur de trouver un substitut à Cradle
Citation :
C'est sûr !
Combo = Pavillon de brinbite + Argothian Elder + Cradle + random bête.
SquilaImprobus
le 28/04/2013 9:39
Bonjour,
Il y a un terrain qui est synergique avec dredge, c'est Sinistre foręt sauvage. Elle coûte cher, mais elle permet de dredger plus vite. Qu'en pensez-vous?
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/04/2013 12:17
Beaucoup trop lent et fait de l'incolore, il ne faut pas rentrer ça.
Bojuka Bog par contre je le mets de base.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 28/04/2013 18:30
Je joue Karador depuis un bon moment et je trouve que tu es arrivé à une bonne liste. Ca m'interesse de t'aider à builder le pack. Des petites remarques du coup (je reviendrai surement pas masse temps la):


Ranger of Eos

J'ai testé et retesté. C'est un bon moteur à solutions mais du coup il te force à jouer d'autres cartes (que tu n'as pas inclu dans le decks). Ici il va toujours chercher mana(elfe ou dryade)/grenouille/shamane/viscera. C'est pas super varié. Ma conclusion de tests c'est soit tu joues en plus hex parasite + mother of runes pour avoir vraiment le choix quand tu le joues soit tu le sors. En ce moment je le sors parce que j'ai plus envie de jouer mother/hex et que c je trouve ca naze de toujours choper shaman/viscera.
De plus, et ça c'est un indice fort de carte bof dans Karador: "c'est la seule bête que tu n'as envie de résoudre qu'une seule fois dans le deck"

Troll de L

C'est vrai que sa ligne aggro a l'air de pas du tout être dans le pack mais ca arrache des pv sur pas mal de games, c'est lourd à gerer et quand tu pars sur un pan dredge tu te demandes pas comment remettre golgari/diablo au cimetierre. C'est fort.


Cobra

Je n'ai jamais testé mais je trouve ça mauvais. Sur une combo protean hulk, ca sert à rien d'avoir mana infini quand tu peux jouer tout ton deck <6. Et sur table sans combo je trouve ca pas terrible comme acceleration.


Lands

Je passe sur l'utilité des vrais bilands et des 9 fetchs.
Margouillis du marennois
Je pense qu'un dredge de 2 ne vaut pas une pioche. Un dredge de 4+ ou une life from the loam OUI mais pas 2. Si encore tu jouais une carte retrace je comprendrais mais n'en voyant pas...
Bojuka bog, Maze of Ith
Absents, méritent une place surtout avec chevalière


Replicant

C'est très cher mais ca gère bcp de choses. C'est vraiment un must have je pense.
noskcaj
En Hyrule

le 28/04/2013 20:44
invocatrice de trostani.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 29/04/2013 8:48
Merci pour vos comms!

Invocatrice en slot à 7 manas c'est quand même un peu cher pour l'effet, ça apporte pas trop de synergie au pack :/

Sinon pour les dernières modifs je vais tester :

- lotus cobra (il reviendra ptetre quand j'aurai l'intégralité des fetchs)
- eos ranger
- margouillis
- foret
- chord
+ cabal pit
+ maelstrom pulse
+ justification
+ bojuka bog
+ abrupt decay

là où je suis le moins convaincu sur mon choix c'est -chord / +abrupt :/

Voilà merci encore pour votre contribution.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/04/2013 12:58
Citation :
invocatrice de trostani.


ça sent le traumatisme du T3 ! Jme le suis pris aussi c'est vrai que ça fait mal.
Mais bon en construit c'est sale. En budget pourquoi pas.
noskcaj
En Hyrule

le 29/04/2013 13:01
Il y a un truc qui fait tu sacre une béte t'en réanim 2 tapé, j'ai oublié le nom désolé mais ça semble pas mal.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 29/04/2013 13:04
lapince50
le 29/04/2013 13:49
Yop Darkimli,

Afin d'améliorer la régularité de ton deck je te conseil plutôt d'enlever les cartes non créatures qui ne sont ni nécessaires au bon fonctionnement du deck, ni complétement cheatées. Vindicate, pulse et decay étant notamment inutiles. Après il y a les slots non créatures trop lourd, je pense surtout à jarad order, mais également aux tutors qui mettent au dessus de la deck.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 29/04/2013 13:51
brimades j'aime assez, j'ai déjà joué ça dans Ronéo, je peux tester. Mais c'est toujours pareil, pas assez de slots :/ il reste quelque chose de moins bon en comparaison selon vous? Je me demande si autant de tours 1 à mana c'est nécessaire, j'aurais bien cut le fyndhorn mais j'ai pas assez de recul sur l'accélération pour le coup.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.